Pourquoi ce site ?

Si vous vous baladez sur Diablement Bon, alors peut être vous posez-vous cette question: « pourquoi ce site ? ». Pour y répondre, laissez-moi me présenter en quelques lignes.

Je suis une passionnée de cuisine, ça je pense que vous l’aurez facilement compris. Mais plus encore que la cuisine, ce que j’aime par dessus tout, c’est le partage. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de partager ma passion avec vous.

Pour mes proches, cette passion prête souvent à sourire car pour Noël, nul besoin de parfum, bijoux ou autres cadeaux. En effet ma liste au Père Noël (et c’est la même chose pour mon anniversaire, ou en tout autre occasion) se compose plutôt d’ustensiles de cuisine en tout genre: plats, terrines, gaufrier, mixeur, robots, poches à douilles, etc, la liste est longue. Oui, cela peut paraître bizarre, mais c’est comme ça. D’ailleurs, lorsque l’on fait du shopping, si mon homme me perd dans les magasins, ce n’est pas dans les boutiques de vêtements, chaussures, maquillages et autre accessoires de mode qu’il me cherche, mais bien dans les magasins d’art de la table, d’électroménager ou épiceries fines. Aucun doute, il est certain de m’y trouver ! Je suis un peu une « serial shoppeuse » de la cuisine… mais cchhhuuttt!!! C’est un secret.

Bref, après plusieurs années de pratique amatrice de la cuisine, de test culinaires en tout genre sur mes cobayes préférés (qui jusque là, ne s’en sont jamais plein^^), et encouragé par certains de mes proches, l’idée de créer un site internet à commencer à germer dans mon esprit. Seulement voilà: de quoi parler sur un site internet ? Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, et il existe déjà tellement de sites ou de blogs de recettes de cuisines et d’astuces pour préparer de bons petits, ou de liste de restaurants… Alors quoi faire ? Quoi dire ? Autre obstacle, et pas des moindres: je suis une bille en informatique. Heureusement, grâce aux encouragements de mon homme et à l’aide de quelques ami(e)s, et une fois l’angoisse de la page blanche et mon côté maniaque contrôlé (oui j’ai une « légère » tendance à vouloir que les choses soient parfaites, irréprochables et à mon idée, dès lé début…), je me suis lancée. Et ce n’est que du bonheur!

 1932408_10152583007809735_3699461123319163179_n

Nous y voilà : Diablement Bon était né!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s