… Le Robot KitchenAid

Le robot pâtissier KitchenAid

J’ai décidé de vous parler d’un autre de mes cadeaux de Noël (2014). Il est rouge, il a fière allure, chic et vintage à la fois, il a plusieurs vitesses et il sait faire plein de bonnes choses… Ooolaaahh !!! on se calme, je parle de mon robot KitchenAid, bien sur ! Voila près d’un an que je l’ai, et pourtant je n’ai toujours rien écrit dessus. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que j’étais trop occupée à préparer plein de douceurs avec !!! Petite présentation et tour d’horizon de ce robot, hop, c’est parti !

Qu’est ce que c’est ?

Le robot pâtissier KitchenAid est, comme son nom l’indique un robot pâtissier. Oui mais pas seulement. C’était aussi le robot de mes rêves, mon grand fantasme de la cuisine.

Le modèle dans ma cuisine :

Dans ma petite cuisine, j’ai le pack de base, c’est-à-dire le robot avec son bol de 5L et 3 mélangeurs : 1 fouet-batteur, 1 malaxeur et 1 crochet à pétrir.

Le robot est très stable grâce à son pied colonne très lourd avec ses 11kg (c’est mon chéri qui a du le porter pour l’installer sur le plan de travail ^^), du coup même pour le pétrissage de gros pâtons de pâte de brioche, aucun problème, ça ne bouge pas d’un pouce ! Le bol, très pratique avec sa poignée se visse etT002 robot kitchenaide se dévisse facilement de son socle, et passe au lave vaisselle (tout comme le crochet et le malaxeur). De plus le réglage précis et simple des vitesses permet d’adapter la force du batteur ou du crochet à toutes les préparations.

L’utilisation du robot peut se décliner à l’infini car, en plus du pack de base, il est possible d’acheter par la suite quantité d’ustensiles et accessoires de la marque KitchenAid : extracteur de jus, hachoir à viande, râpes à légumes, etc… La liste est longue. Le bol existe aussi sous d’autres formats ou d’autres matières, comme en verre par exemple. Et pour ne rien gâcher, son look est vraiment super sympa, avec ses lignes sobres et un peu rétro, je l’adore. Le mien est rouge, mais il existe aussi en noir, blanc, beige, nickel, prune, …

Fourchette de prix :

Entre 400 et 450€ selon la couleur.

J’ai préparé :

La liste des préparations est aussi longue que les possibilités d’utilisation du robot, mais le plus souvent, je l’utilise pour faire mes brioches maison, les meringues, certaines pâtes à gâteaux, la pâte à pizza, …

T002 Gauffres de liège

Gaufres liégeoise

T002 Brioche tressée

Brioche tressée au sucre et à la fleur d’oranger – avant cuisson

Conclusion :

Le bonheur !!! Certes, je faisais déjà tout ça bien avant d’avoir le robot, mais cela rend tout de même les choses plus faciles. Par exemple pour mes brioches, grâce au premier pétrissage que je réalise au robot avec le crochet, les brioches sont ensuite beaucoup plus aériennes et plus moelleuses qu’avec un pétrissage à la main (eh oui, quand on n’a pas le coup de main du boulanger, ni beaucoup de force dans les bras, ce n’est pas facile de pétrir 2,5kg de pâton !).

Idem pour les meringues par exemple, c’est un petit gain de temps : pendant que les blancs montent tout seul, je peux ranger les affaires ou faire un brin de vaisselle ! Il n’y a pas à dire, c’est pratique ! En plus les meringues sont parfaites !!!

Bref, si vous voulez vous faciliter la vie sans avoir tout un panel de robots différents qu’il faut récupérer au fond des placards, vous savez quoi inscrire sur votre prochaine liste de cadeaux !

T002 gateaux épices noel

Petits pains d’épices de Noël

Publicités